Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - La production mondiale d'acier a été, en mars, en hausse de 30,6% sur un an. Son volume a continué de progresser par rapport au début d'année, a annoncé la fédération World Steel Association.
Les 66 pays membres de la fédération mondiale ont produit en mars 2010 un total de 120 millions de tonnes, contre 92 millions de tonnes pour la même période de l'année précédente, qui était encore fortement marquée par la crise économique.
En rythme d'évolution mensuel, le volume d'acier produit en mars est supérieur à celui de février (108 millions de tonnes) et de janvier (113 millions).
Alors qu'elles avaient déjà retrouvé en février leur niveau d'activité d'avant la crise, les usines sidérurgiques ont fonctionné davantage en mars, tournant à 80,2% de leurs capacité.
La Chine, de loin le premier producteur mondial, a vu sa production augmenter de 22,5% par rapport à mars 2009, à 55 millions de tonnes. La fabrication d'acier a bondi aux Etats-Unis, avec une hausse de 74,2% à 6,9 millions de tonnes.
Elle s'inscrit également en nette augmentation en Europe, avec un bond de 91,5% en Allemagne à 4 millions de tonnes et de 40,1% en France à 1,48 million de tonnes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS