Des perspectives suisses en 10 langues

La Rega a mené 350 missions durant les Fêtes

La Rega en action lors de l'incendie du Posthotel à Arosa (GR) (archives). KEYSTONE sda-ats

(Keystone-ATS) L’activité a été soutenue pour la Rega durant les Fêtes. Au total, la garde aérienne suisse de sauvetage a effectué environ 350 missions entre Noël et le 2 janvier. Un tiers est dû aux accidents de sport d’hiver.

Au Tessin, la Rega a évacué 20 personnes en lien avec l’incendie de forêt qui fait rage depuis six jours dans la Léventine, indique-t-elle lundi dans un communiqué. Elle a aussi été mise à contribution pour transporter trois personnes blessées dans l’incendie du Posthotel Holiday Villa à Arosa (GR).

La base de Lausanne de la Rega est intervenue le premier jour de l’An pour un spectaculaire accident dans la région de Bex (VD). Un jeune homme a dû être désincarcéré de son véhicule encastré dans un arbre. En état d’hypothermie, il a été transporté d’urgence mais ses jours ne sont pas en danger, précise la garde aérienne.

Rapatriements de l’étranger

Les trois avions ambulances de la Rega ont rapatrié une vingtaine de personnes de l’étranger, notamment de la Thaïlande, de l’Inde et du sud de l’Europe. D’autres patients sont rentrés avec des avions de ligne mais étaient accompagnés par des spécialistes de la garde aérienne.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision