Navigation

La reine Victoria en Suisse pendant cinq semaines il y a 150 ans

La reine Victoria a séjourné dans la pension Wallis, à Lucerne, pendant son séjour de cinq semaines en Suisse en 1868. Cette photo d'époque fait partie du "Royal Collection Trust". Musée d'histoire de Lucerne sda-ats
Ce contenu a été publié le 29 mars 2018 - 17:15
(Keystone-ATS)

La reine Victoria a passé cinq semaines en Suisse il y a 150 ans. Le Musée d'histoire de Lucerne consacre une exposition à cette visite royale.

La reine d'Angleterre a séjourné en Suisse du 7 août au 9 septembre 1868. A la tête de l'Empire britannique, elle était alors la femme la plus puissante de la planète, a rappelé jeudi le musée lucernois lors de la présentation de l'exposition.

Après la mort de son mari le prince consort Albert de Saxe-Cobourg-Gotha en 1861, la reine Victoria s'est retirée presque entièrement de la vie publique. Elle a entrepris son voyage en Suisse quelques années plus tard en souvenir de son époux qui exprimait toujours beaucoup d'enthousiasme pour ce pays.

L'exposition présente de nombreux objets et photos de ce voyage. Elle est visible jusqu'au 16 septembre. Membre de la famille royale britannique et cousin de la reine Elisabeth, le prince Michael de Kent fera le déplacement à Lucerne les 1er et 2 mai pour visiter l'exposition, a annoncé le directeur du musée Christoph Lichtin.

www.historischesmuseum.lu.ch

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article