Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nous y sommes ! La revanche de la finale de l'Open d'Australie entre Roger Federer et Rafael Nadal aura bien lieu aujourd'hui à Indian Wells. Le duel est programmé pour 17h00 (01h00 en Suisse).

Roger Federer a validé sa qualification pour ce huitième de finale à la faveur de son succès 7-6 (7/3) 7-6 (7/4) devant Steve Johnson (ATP 27). Le Bâlois n'a pas concédé la moindre balle de break lors de cette rencontre. Il a su élever le niveau de son jeu dans les deux tie-breaks pour fermer la porte à l'Américain. Il a connu toutefois une belle frayeur à 5-4 dans la première manche. Il fut mené, en effet, 0-30 sur son jeu de service pour laisser trois opportunités à Johnson de se procurer une balle de set.

Roger Federer et Rafael Nadal seront opposés pour la 36e fois. Nadal mène 23-12 dans leur face-à-face. Ce huitième de finale dans le désert californien survient un mois et demi après la finale de Melbourne que Roger Federer avait gagnée en cinq sets, après avoir été mené 3-1 dans la dernière manche, pour cueillir son dix-huitième titre majeur.

"Ce match contre Nadal arrive au bon moment, se félicite le Bâlois. Je me sens en forme. A Dubaï, j'étais fatigué. J'avais de la peine à pousser vraiment sur mes jambes. Ici, c'est revenu. Mercredi, les conditions de jeu ne seront pas les mêmes qu'à Melbourne. Le rebond est plus haut et l'on jouera en deux sets gagnants. Cela sera plus qu'un sprint qu'un marathon. Je suis prêt. J'ai confiance."

Le vainqueur de ce choc n'aura pas vraiment le temps de savourer. Ce tableau de la "mort" lui offrira, en effet, un quart de finale contre le vainqueur de la rencontre entre Nick Kyrgios et Novak Djokovic. Le Serbe a enlevé le premier grand choc de la semaine. Djokovic s'est imposé 7-5 4-6 6-1 contre Juan Martin del Potro en night session. Double oblige, il devra revenir sur le court dès 15h00 pour affronter le bad boy australien qui l'a battu il y a deux semaines à Acapulco.

Incapable de gagner une seule des quatre balles de match en sa faveur, Grigor Dimitrov a, par ailleurs, été la grande victime du jour. Titré à Brisbane et à Sofia et magnifique demi-finaliste à Melbourne devant Rafael Nadal, le Bulgare s'est incliné 3-6 6-3 7-6 (9/7) devant Jack Sock, "tombeur" au tour précédent de Henri Laaksonen.

Les huitièmes de finale du haut du tableau se dérouleront également ce mercredi, Stan Wawrinka affrontera le Japonais Yoshihito Nishioka à 18h00 (02h00 en Suisse) sur le court no 2.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS