Des perspectives suisses en 10 langues

La RSI se sépare d’un expert du football

(Keystone-ATS) La télévision publique tessinoise RSI se sépare de son expert footballistique Stefano Eranio avec effet immédiat. En cause, une remarque raciste du commentateur durant la transmission mardi du match de Champions League opposant Bayer Leverkusen à l’AS Roma.

Durant la mi-temps, l’ancien joueur en équipe nationale italienne, Stefanio Eranio, a formulé un commentaire xénophobe. A la suite de quoi la RSI a décidé de se séparer de son expert, écrit la télévision tessinoise dans un communiqué.

Les joueurs à la peau plus foncée commettent plus d’erreurs lorsqu’ils évoluent en défense, car ils ne sont pas concentrés, aurait dit le commentateur. “Physiquement ils sont forts, mais quand il s’agit de penser, ils font beaucoup de fautes”, aurait-il énoncé, cité par la chaîne.

L’Italien s’était déjà fait remarquer en septembre avec une remarque de même acabit, qui avait fait les gros titres. Cette fois, la RSI a décidé de rompre son contrat, indique-t-elle. Dans son communiqué de mercredi, elle s’excuse également de l’incident auprès de ses téléspectateurs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision