Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Moscou - Le géant gazier russe Gazprom a entamé mercredi les travaux de construction du gazoduc Nord Stream. Long de 1220 kilomètres, il doit relier la Russie à l'Union européenne en passant par la Mer Baltique.
Le premier élément du gazoduc a été posé, précise l'agence RIA Novosti, citant des responsables de Gazprom. Un quart du gaz consommé dans l'Union européenne vient de Russie.
La cérémonie officielle d'inauguration aura lieu jeudi en présence du président russe Dmitri Medvedev. Il "a confirmé qu'il prendrait part aux festivités" soulignent les responsables de Gazprom.
Le gazoduc doit coûter au total 7,4 milliards d'euros investis par le géant russe Gazprom et ses partenaires allemands E.On Ruhrgas et BASF-Wintershall.
Il reliera la ville russe de Vyborg à la ville allemande de Greifswald en traversant les eaux territoriales de la Russie, de la Finlande, de la Suède, du Danemark et de l'Allemagne. Quelque 375 kilomètres du gazoduc doivent traverser la zone économique finlandaise où la construction doit commencer cette année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS