Toute l'actu en bref

L'action de la nouvelle série se situe dix ans avant la mission du capitaine Kirk et de son second aux oreilles pointues, Monsieur Spock (archives).

KEYSTONE/AP

(sda-ats)

Cinquante ans après sa création, "Star Trek Discovery", la série culte américaine de science-fiction, revient à partir du 25 septembre. Elle sera diffusée aux Etats-Unis sur CBS, au Canada sur Bell Média et sur Netflix pour le reste du monde.

Dans un communiqué, Netflix France précise que la diffusion de la nouvelle série de quinze épisodes se déroulera en deux étapes. Les huit premiers épisodes seront diffusés chaque lundi à compter du 25 septembre jusqu'au 6 novembre.

Il faudra ensuite patienter jusqu'en janvier 2018 pour découvrir les épisodes suivants. Netflix se calera en effet sur le rythme de diffusion de la chaîne CBS Télévision Network, propriétaire de la franchise "Star Trek".

Un peu plus de cinquante ans après la première diffusion de la série originale en 1966 créée Gene Roddenberry, la série s'installe à bord d'un autre vaisseau baptisé "Discovery", piloté par tout autre équipage que celui du mythique capitaine James Tiberius Kirk et son second, Monsieur Spock, aux oreilles pointues.

L'action - qui se situe dix ans avant la mission du capitaine Kirk dans la série originale - révèle "une époque totalement inédite ayant façonné l'histoire" de la Fédération des planètes unies, selon Netflix.

Une ribambelle de stars est annoncée dont le Britannique Jason Isaacs, l'Américaine Sonequa Martin-Green ou encore la Malaisienne Michelle Yeoh dont certaines sont dévoilées dans une bande-annonce postée sur youtube par la plateforme.

La franchise "Star Trek" s'est déclinée au fil des ans dans six séries télévisées et treize films de cinéma et autres jeux vidéo, marquant ainsi toutes les générations depuis sa création.

ATS

 Toute l'actu en bref