Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le saison 2012 des slowUp s'ouvre dimanche dans le Tessin. Au total, 18 journées découvertes gratuites invitent les Suisses à se mouvoir en douceur sur des routes fermées à la circulation motorisée.

Après 13 années de croissance, il n'y a pas de nouveau circuit annoncé pour la cuvée 2012. "Mais les slowUp existants valent toujours la peine d'être découverts", ont indiqué les organisateurs.

SlowUp est désormais un mouvement de sport populaire au succès durable avec plus de 400'000 participants lors de 18 manifestations dans toute la Suisse. Plus de 3,3 millions de personnes connaissent l'un ou l'autre des parcours slowUp pour y avoir participé, selon les organisateurs.

En Valais en juin

Le slowUp du lac de Morat aura lieu cette année le 29 avril. Il sera suivi en Suisse romande par celui du Valais (3 juin), du Jura (24 juin), de la Vallée de Joux (1er juillet), de la Gruyère (8 juillet) et des Fêtes de Genève (5 août).

Les Suisses alémaniques auront droit à leur premier circuit le 6 mai, au Werdenberg-Liechtenstein. Ils clôtureront la saison avec celui de Schwyz-Swiss Knife Valley le 30 septembre.

ATS