Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Giulia Steingruber a quitté Londres sur une note un peu plus positive en prenant le 14e rang d'un concours général qui restera dans l'histoire.
Le titre est en effet revenu, pour la première fois, à une gymnaste de couleur, l'Américaine Gabrielle Douglas, déjà sacrée avec l'équipe des Etats-Unis deux jours plus tôt.
Douglas, 16 ans, s'est imposée devant les Russes Victoria Komova et Aliya Mustafina. L'Américaine Alexandra Raisman, créditée du même score que Mustafina, est restée au pied du podium.
Si Douglas est la première gymnaste de couleur à remporter le concours général, elle l'a fait sous les yeus de sa compatriote Dominique Dawes, présente dans la salle, qui avait été la première afro-américaine championne olympique mais par équipes, en 1996.
Steingruber, qui avait déçu en manquant sa qualification pour la finale du saut, a conclu ses premiers JO en signant le meilleur résultat d'une Suissesse dans le concours général olympique depuis 1984 et Romi Kessler, laquelle avait profité du boycott de l'URSS pour intégrer le top 10.
La St-Galloise de 18 ans a réalisé un solide concours, améliorant son score des qualifications de 1,5 point, progressant de cinq rangs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS