Des perspectives suisses en 10 langues

La société biopharmaceutique bâloise Polyphor démarre en bourse

La société bâloise Polyphor est la 5e à faire son entrée à la Bourse suisse depuis le début de l'année (archives). KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS sda-ats

(Keystone-ATS) Polyphor confirme le prix d’émission de 38 francs par titre pour son introduction (IPO) à la Bourse suisse. La cotation des actions de l’entreprise biopharmaceutique bâloise démarre ce mardi.

Le prix proposé s’inscrit dans le haut de la fourchette, indique mardi Polyphor dans un communiqué. Il implique une capitalisation boursière de 420 millions de francs et un flottant de quelque 37%. Le produit brut de l’IPO atteint 165 millions.

Il s’agit de la plus importante IPO d’une biotech en Suisse depuis 10 ans. C’est aussi l’une des “top 3” en Europe au cours des trois dernières années en termes de produit destiné au financement du développement de son incubateur, selon le directeur général de Polyphor, Giacomo Di Nepi, cité dans le communiqué.

Les capitaux levés sont notamment destinés au développement de ses médicaments phares, le murepavadin, contre le bacille pyocyanique qui sévit en milieu hospitalier, et le balixafortide, un peptide cyclique synthétique. La société bâloise est la 5e à faire son entrée à la Bourse suisse depuis le début de l’année, après Asmallworld, Medartis, Sensirion et Ceva Logistics.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision