Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La station de Charmey (FR) accueillera les skieurs cet hiver

Les installations de Charmey (FR) seront ouvertes aux skieurs cet hiver (archives).

KEYSTONE/ADRIEN PERRITAZ

(sda-ats)

Dans l'incertitude financière quant à leur avenir, les remontées mécaniques de Charmey (FR) seront ouvertes finalement cet hiver. Une des installations, le RapidoSky, sera opérationnelle dès samedi.

L'information annoncée mercredi dans le quotidien La Liberté a été confirmée à Keystone-ATS par Sébastien Jacquat, le directeur des remontées mécaniques. Ne manque plus que la neige en suffisance. Il est prévu d'ouvrir les différentes infrastructures au fur et à mesure de l'apparition de conditions appropriées.

L'annonce intervient après une réunion de crise qui s'est tenue lundi soir à Bulle en présence des partenaires de la société d'exploitation des installations. La rencontre n'a pas débouché sur une solution. De nouvelles discussions sont agendées, de même qu'une assemblée générale extraordinaire de l'entreprise le 19 décembre.

Le dossier a pris de l'ampleur depuis le refus il y a dix jours des citoyens de la commune de Val-de-Charmey d'une hausse de leurs impôts. Celle-ci devait servir notamment à contribuer à la survie des remontées mécaniques de la station des Préalpes fribourgeoises.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.