Des perspectives suisses en 10 langues

La Street Parade de Zurich attire près d’un million de personnes

(Keystone-ATS) La 21e édition de la Street Parade de Zurich a attiré 950’000 personnes samedi, selon les organisateurs. Sous le slogan “Follow your heart” (Ecoute ton coeur), les 28 “lovemobiles” ont défilé le long de la rade sous un soleil radieux.

Pour la première fois, une “lovemobile” chinoise était de la partie. Les autres provenaient principalement de Suisse, certaines des pays voisins. Le cortège a parcouru ses deux kilomètres de trajet en environ huit heures.

Comme à l’accoutumée, la Street Parade présentait les dernières tendances en matière de musique électronique. La fête devait se poursuivre en soirée dans plusieurs dizaines de clubs et autres endroits de la ville, dont le Hallenstadion. Sept scènes fixes ont été installées autour de la rade de Zurich.

Personnes dans la Limmat

Les organisateurs avaient recommandé aux participants de porter des protections auditives, de boire beaucoup d’eau, de limiter la consommation d’alcool et de mettre de la crème solaire. Les fêtards étaient encouragés à renoncer à la drogue.

Aucun problème majeur n’était signalé samedi en début de soirée par la police, qui a néanmoins dû sortir quelques personnes de la Limmat et intervenir pour des ventes illégales d’alcool. Les secouristes ont également eu à traiter diverses coupures, des maux de tête et des problèmes cardio-vasculaires sans gravité.

Les transports publics étaient sur le pied de guerre. Les CFF avaient notamment prévu 105 trains spéciaux et de nuit. Des trams et des bus circulaient en outre toute la nuit.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision