Des perspectives suisses en 10 langues

La Suède s’assure la troisième place

(Keystone-ATS) Genève – Flegmatique et parfois chanceuse, la Suède a battu la République tchèque 3-0 dans le match pour la 3e place au Championnat du monde de Minsk. Les Tchèques ont manqué trop d’occasions.
Malchance en tchèque, ça se dit “smůla”. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la smůla a collé aux patins des Tchèques durant la rencontre pour la troisième place. Vondrka, Cervenka, Jagr, les fines gâchettes de Ruzicka ont soit trouvé les montants, soit envoyé le puck juste à côté de la cage défendue par Nilsson. Et des opportunités, les Tchèques en ont eu plusieurs grâce à l’indiscipline des Suédois. Les cinq premières pénalités de la partie ont été à l’encontre des joueurs de Par Marts, mais cela n’a pas semblé poser de grands problèmes au Tre Kronor.
Les champions du monde en titre ont marqué très tôt leur territoire. A la 5e, Lindström a ouvert les hostilités. Et à la 16e, Hjalmarsson a superbement conclu une belle triangulation entre lui, Ekholm et Danielsson. Menés au score, les Tchèques ont tout tenté pour revenir dans la partie. En vain. Et à la 49e, Backlund a enterré les ultimes velléités adverses en inscrivant le 3-0. Le portier suédois Anders Nilsson en a profité pour signer un joli blanchissage.
Les Suédois décrochent leur 16e médaille de bronze dans un Championnat du monde. Quant aux Tchèques, ils ont maintenant une année pour se préparer avant le prochain mondial qui se déroulera dans leur pays, à Prague et Ostrava, du 1er au 17 mai.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision