Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"A Maribor, nous étions les meilleurs sur le terrain. Mais cela n'a pas suffi...". Vladimir Petkovic n'a rien oublié. Il espère savourer sa revanche sur les Slovènes samedi en qualification de l'Euro.

"Si nous gagnons, nous aurons 80 % de chance de nous qualifier directement pour la phase finale de l'Euro. Si nous nous imposons par deux buts d'écart, ce ne sont pas six points d'avance que nous aurons, mais sept. Et croyez-moi, cela fait une différence !" Le coach national est pleinement conscient de l'enjeu. Un tout autre résultat qu'une victoire placera ses joueurs dans l'obligation d'obtenir un résultat mardi à Wembley.

"Je suis extrêmement confiant, glisse pour sa part Ricardo Rodriguez. A Maribor, il n'avait manqué que les buts. Samedi, nous saurons être réalistes."

25'000 billets ont été écoulés pour cette "finale". Même si ce chiffre représente un beau succès, il serait bien surprenant que l'on joue samedi soir à guichets fermés au Parc Saint-Jacques de Bâle. "Je ne vois pas où est le problème, avance Vladimir Petkovic. Nous aurons 25'000 spectateurs derrière nous, peut-être 30'000 ou même 35'0000. L'ambiance sera belle. Nous fêterons la victoire ensemble !"

Si Vladimir Petkovic affiche vraiment une confiance sans faille, le discours de Srecko Katanec se veut plus nuancé. "Nous sommes prêts, affirme-t-il. Mais je mesure pleinement l'ampleur de la tâche qui nous attend. La Suisse est une équipe très forte sur le plan technique et qui possède, aujourd'hui, une très grande expérience malgré la relative jeunesse de ses joueurs". L'ancien joueur de la Sampdoria estime qu'un nul serait un excellent résultat. "Mais une victoire nous placera dans une position idéale, ajoute-t-il. Une qualification pour la phase finale d'une grande compétition passe par une grande performance. J'espère que nous l'accomplirons samedi soir !"

Suisse - Slovénie

Bâle. Parc Saint-Jacques. Arbitre: Kralovec (Tch). Coup d'envoi 20.45 (RTS Deux).

Suisse: Sommer; Lichtsteiner, Schär, Klose, Rodriguez; Behrami, Inler, Xhaka; Shaqiri, Seferovic, Mehmedi.

Slovénie: Handanovic; Struna, Ilic, Cesar, Jokic; Stevanovic, Kurtic; Birsa, Ilicic, Kampl; Novakovic.

ATS