Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe de Suisse s'est imposée 4-1 face à l'Allemagne lors de son premier match du tournoi de Banska Bystrica (Slq). Elle affrontera samedi la Slovaquie pour la victoire dans le tournoi.

Après un départ un peu pénible, Inti Pestoni sur penalty et Juraj Simek en supériorité numérique ont permis à la Suisse de mener 2-0 jusqu'à la mi-match. L'Allemagne a pu revenir grâce à Nicolas Krämmer mais les Suisses ont parvenu à empêcher l'égalisation grâce à leur solidité défensive et un très bon Benjamin Conz dans les buts. Gregory Hofmann a fait basculer le match dans sa partie finale grâce à ses deux premiers buts sous les couleurs nationales en neuf sélections.

La Suisse a peiné au début car elle alignait pas moins de huit néophytes en Slovaquie. Les Allemands se sont montrés plus engagés au commencement. A ce moment, la sûreté de Benjamin Conz dans les buts fut précieuse pour fêter un 60e succès en 145 matches face à l'Allemagne.

Sans l'énergie déployée par Pestoni, la Suisse aurait pu difficilement prétendre mener au score après un premier tiers-temps où la statistique des tirs était nettement favorable aux Allemands (5-15). L'attaquant d'Ambri-Piotta fut le seul Suisse dans les 20 premières minutes à inquiéter les Allemands. Il a transformé le penalty de manière très décontractée avec joli coup de back-hand.

Pour Pestoni, le meilleur côté helvétique avec Conz, il s'agit déjà du troisième but sous les ordres de l'entraîneur Glen Hanlon en trois matches. Le Léventin avait déjà marqué dans les deux matches du Challenge Arosa en décembre. Dans ses derniers sept matches internationaux, il a déjà compilé cinq buts. De son côté, Hofmann est le premier auteur d'un doublé en équipe de Suisse depuis un an (Caryl Neuenschwander).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS