Des perspectives suisses en 10 langues

La Suisse cartonne en Irlande du Nord

(Keystone-ATS) L’équipe de Suisse dames a consolidé sa première première de son groupe de qualification pour l’Euro en écrasant 8-1 l’Irlande du Nord à Lurgan.

Fabienne Humm est la seule joueuse à avoir réussi un doublé.

Les Suissesses avaient déjà fait le travail en première mi-temps puisqu’elles ont regagné le vestiaire sur le score de 1 à 5. Outre Humm, Rahel Kiwic, Florijana Ismaili et Martina Moser avaient marqué une fois. Après le changement de camp, Caroline Abbé et Barla Deplazes ont encore agrandi l’avantage avant que Lara Dickenmann ne boucle le score à la 85e. La meilleure buteuse de l’équipe de Suisse a ainsi bien fêté son 30e anniversaire avec son 43e but en 107 matches internationaux.

Les Suissesses se baladent en tête de leur poule après leurs trois succès contre l’Italie (3-0), la Géorgie (4-0) et l’Irlande du Nord avec une différence de buts de 15-1.

L’équipe de la coach Martina Voss-Tecklenburg a joué sans sa star Ramona Bachmann, absente en raison d’un fort refroidissement.

La Suisse disputera encore un match cette année dans cette qualification mardi prochain contre la République tchèque. La partie est agendée à 19.00 à Neuchâtel.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision