Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - La Suisse n'a pas fait de détails en finale de l'Arosa Challenge face à la Slovaquie. La bande de Sean Simpson s'est imposée 5-0.
Tout le monde a loué la défense de l'équipe nationale depuis que la sélection a été dévoilée. Défense cinq étoiles, arrière-garde NHL, tous les yeux étaient rivés sur Streit, Josi, Diaz, Weber et Sbisa. Solides, les cadors n'ont pas déçu.
La surprise lors de cette finale est plutôt venue des joueurs de soutien qui composent la sélection. Pour sa deuxième apparition sous le maillot national, Luca Cunti a inscrit son premier but (17e). Le joueur des Zurich Lions fut imité quatre minutes plus tard par Reto Suri, surnuméraire face à la Biélorussie et lui aussi auteur de sa première réussite au niveau international. Sans avoir pris le pouvoir, les jeunes ont répondu présents et offrent à Simpson une base de travail intéressante pour le futur.
Emmenée par ses piliers défensifs et décomplexée en attaque, la Suisse a séduit. Reto Berra, qui a remplacé Tobias Stephan pour permettre aux deux gardiens de disputer une partie, a parfaitement suppléé le portier de Genève-Servette. Le dernier rempart du HC Bienne en a profité pour sortir un arrêt stratosphérique à la 24e minute. Le pauvre Tomas Zabrosky doit encore se demander comment le puck a fait pour ne pas terminer au fond des filets.
Sans Romy, Sprunger, Wick ou Bürgler, la Suisse est donc parvenue à transformer ses occasions. Le prochain rassemblement, prévu en février en Norvège, devrait dessiner plus précisément les contours définitifs de la sélection pour les Mondiaux qui auront lieu en Suède et en Finlande. Même s'il se refuse à l'avouer, Sean Simpson doit espérer que la saison de NHL soit annulée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS