Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Trois conseillers fédéraux se rendront à Astana d'ici la clôture de l'Expo 2017 le 10 septembre.

DFAE/Présence Suisse

(sda-ats)

Sous le slogan "Flower Power", la Suisse initiera dès samedi les visiteurs de l'Exposition internationale d'Astana (Expo 2017), au Kazakhstan, aux valeurs de la nature et de ses ressources énergétiques. La Suisse espère une prise de conscience et des retombées.

Le pavillon helvétique sera articulé autour de cinq thèmes (solaire, efficacité énergétique, eau, innovation et science). L'un des pôles d'attraction du pavillon sera une pièce où un guide kazakh cuisinera des röstis et le visiteur se posera à chaque étape de la préparation quelle bonne décision prendre en terme d'économie d'énergie.

Au total, 110 pays seront représentés à Astana pour promouvoir chacun leur vision d'avenir en matière de transition énergétique, dans un pays avant tout producteur et consommateur d'hydrocarbures.

"Un vrai pari lancé par les autorités kazakhes que d'organiser cet événement", a indiqué mardi au Club de la presse à Genève Nicolas Bideau, directeur de Présence suisse et cheville ouvrière du projet.

Quatre "maisons thématiques" seront présentées sous le pavillon suisse: une copie conforme de la cabane du Mont Rose, une maison de l'eau, une de l'innovation suisse ainsi que la maison des röstis.

Trois conseillers fédéraux se déplaceront à Astana d'ici le 10 septembre, jour de clôture d'Expo 2017. Le chef de la diplomatie Didier Burkhalter sera sur place les 19 et 20 juin dans le cadre d'une conférence sur l'eau avec d'autres ministres de pays d'Asie centrale. Ueli Maurer s'y rendra en juillet et la présidente de la Confédération Doris Leuthard le 11 août pour la "journée suisse".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS