Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Le sort a été clément pour l'équipe de Suisse de Coupe Davis. Elle affrontera les Pays-Bas en septembre prochain lors des barrages de promotion/relégation (groupe mondial I).
Tête de série pour ce tirage, la Suisse évoluera à l'extérieur selon la règle de l'alternance. Elle s'était inclinée 3-1 à Fribourg en février 2005 lors du dernier affrontement entre les deux pays. Cette rencontre avait été la dernière du capitanat de Marc Rosset.
Relégués en deuxième division en 2009, les Pays-Bas accèdent à ce barrage après leur victoire 5-0 à domicile devant la Finlande et la Roumanie. Dirigés par Jan Siemerink, les Bataves alignent comme no 1 Robin Haase (ATP 51).
Battue sans gloire par les Etats-Unis en février dernier, la Suisse devrait être en mesure de s'imposer aux Pays-Bas sans grande difficulté majeure. A condition bien sûr que Roger Federer dispute, comme il l'a promis, cette rencontre qui aura lieu les 14, 15 et 16 septembre prochain.

ATS