Des perspectives suisses en 10 langues

La Suisse menée 1-0 en Roumanie

(Keystone-ATS) La Suisse est menée 1-0 par la Roumanie dans son barrage pour le maintien dans le Groupe mondial de Fed Cup. A Cluj, Simona Halep, no 1 mondiale, a battu la Zurichoise Viktorija Golubic 6-3 1-6 6-1.

Comme l’indique le score, Golubic, retombée au 115e rang mondial, a bien tenu le choc face à la finaliste du dernier Open d’Australie. Le match a duré 1h45′. La Suissesse a eu une belle réaction au 2e set en le dominant de bout en bout, marquant notamment dix points d’affilée. Et sur l’ensemble du match, même si elle a commis 6 doubles fautes, elle aura eu la satisfaction d’avoir réussi plus de coups gagnants que son adversaire (25-19).

Bien que perdu, ce match va peut-être redonner un peu confiance à la Zurichoise, qui n’a remporté que deux matches cette année (à Indian Wells). Quant à Halep, elle a intérêt à élever quelque peu le niveau de son jeu si elle entend gagner tous ses matches du week-end, comme l’attend d’elle l’exigeant public roumain.

La Suisse a réintégré le Groupe mondial en 2016 et y joue sa place en Roumanie, face à une équipe hôte qui, elle, s’assurera la promotion en cas de succès. La Roumanie, largement favorite, se permet le luxe de ne pas aligner Sorana Cirstea, 28e mondiale, et de lui préférer Irina-Camelia Begu (WTA 38). Celle-ci doit disputer samedi le deuxième simple face à Timea Bacsinszky (WTA 46), à qui revient le redoutable honneur de maintenir la Suisse à flot.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision