Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Suisse affrontera l'Italie l'an prochain en Fed Cup. Reléguée dans le Groupe mondial II, l'équipe du capitaine Heinz Günthardt jouera à domicile pour cette rencontre, prévue les 9 et 10 février.

Battue cette année au 1er tour du Groupe mondial I par la République tchèque, puis en barrage par la Roumanie, la Suisse devra repartir à un échelon inférieur en 2019. L'Italie appartenait, elle, déjà au Groupe mondial II.

Sacrée trois fois en Fed Cup au cours de la dernière décennie (2009, 2010, 2015), l'Italie n'est plus aussi redoutable qu'à l'époque des Flavia Pennetta et autre Francesca Schiavone. Sa meilleure joueuse est actuellement Camila Giorgi, classée au 36e rang à la WTA. Et encore, il n'est pas certain que celle-ci soit alignée l'an prochain: en conflit avec sa Fédération, elle n'a plus joué depuis 2016 en Fed Cup.

Autant dire que les Suissesses auront toutes leurs chances, et d'autant plus si Belinda Bencic poursuit son redressement et si Timea Bacinszky est enfin épargnée par les blessures.

Le site où se déroulera la rencontre n'est pas encore connu. Il sera dévoilé ces prochaines semaines par Swiss Tennis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS