Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le sort a été extrêmement favorable pour l'équipe de Suisse de Coupe Davis. Le barrage de septembre prochain lui réserve une rencontre à domicile contre les Pays-Bas.

Avec l'avantage de jouer devant leur public et la présence fort probable de Stan Wawrinka et de Roger Federer - les deux hommes doivent disputer une rencontre de Coupe Davis d'ici l'été prochain pour être en mesure de disputer le tournoi olympique de Rio -, les Suisses assureront très aisément leur place dans le groupe mondial.

Battus par la Belgique au premier tour, les tenants du titre avaient affronté les Pays-Bas il y a trois ans sur la terre battue d'Amsterdam où ils s'étaient imposés 3-1. Pour leur part, les Néerlandais ont provoqué le week-end dernier une relative surprise à Kitzbühel où ils ont battu l'Autriche 3-1 grâce notamment aux succès de Thiemo De Bakker et de Robin Haase en simple face au no 1 adverse Dominik Thiem.

Cette rencontre se déroulera les 18, 19 et 20 septembre prochain. Si Stan Wawrinka et Roger Federer seront effectivement de la partie, rien n'interdira à Swiss Tennis de voir grand pour ce barrage. Les héros de Lille méritent un grand stade.

ATS