Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Suisse n'a pas signé d'exploit pour son entrée en lice dans le Mondial d'Edmonton. Peter De Cruz et ses équipiers se sont inclinés 7-5 face aux favoris canadiens.

Les curleurs du CC Genève ont longtemps fait jeu égal avec la formation du skip Brad Gushue, champion olympique en 2006 à Turin. Ils menaient même 4-3 à l'issue du sixième end. Mais la pierre manquée par le no 4 Benoît Schwarz dans le septième end leur a coûté cher, le Canada réussissant alors le seul coup de trois de la rencontre pour prendre définitivement le large (6-4).

En quête d'une quatrième médaille pour leur quatrième participation à un grand championnat, le skip Peter De Cruz et ses partenaires ont su rapidement se ressaisir. Ils se sont imposés 7-4 lors du 2e tour face aux Etats-Unis de John Schuster, "bronzé" lors du championnat du monde 2016 à Bâle. Deux coups de deux, réalisés dans les septième (pour mener 5-3) et neuvième ends (7-4), leur ont permis de forcer la décision.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS