Des perspectives suisses en 10 langues

La Suisse veut mieux communiquer sur sa politique multilatérale

Jean-Marc Crevoisier, à la gauche d'Ignazio Cassis, (ici avec le recteur de l'Université de la Suisse italienne Boas Erez), a travaillé comme porte-parole de trois conseillers fédéraux: avant le Tessinois il y a eu Pascal Couchepin puis Didier Burkhalter. KEYSTONE/TI-PRESS/PABLO GIANINAZZI sda-ats

(Keystone-ATS) La Suisse va développer sa communication sur sa présence multilatérale à l’ONU. Le DFAE a créé un nouveau poste à la Mission suisse à New York. C’est l’actuel porte-parole d’Ignazio Cassis, le Jurassien Jean-Marc Crevoisier, qui l’occupera dès l’été prochain.

Le chef de la communication de la politique multilatérale à la Mission suisse à New York aura pour mandat de “mettre en avant, de manière compréhensible, les avantages pour la Suisse d’une forte présence multilatérale”, a indiqué M. Crevoisier jeudi. Il faudra mettre en oeuvre le principe selon lequel “la politique étrangère est de la politique intérieure”, a-t-il précisé.

Désireux de relever de nouveaux défis, c’est Jean-Marc Crevoisier lui-même qui a pensé à renforcer la communication à la Mission suisse, une idée soutenue par Didier Burkhalter puis Ignazio Cassis. Ce dernier a cependant demandé au chef de l’information du DFAE d’assurer, à ses côtés, les premiers temps de son mandat afin de garantir une bonne transition.

La parole de trois ministres

Le poste de chef de l’information au Département fédéral des affaires étrangères est désormais mis au concours, a constaté Keystone-ATS sur le site web de la Confédération. Agé de 57 ans, Jean-Marc Crevoisier restera en fonction jusqu’à l’arrivée de son successeur.

Cet ancien journaliste, qui a notamment travaillé à l’ATS, a commencé sa carrière de porte-parole de conseillers fédéraux en 2003. Alors conseiller en communication au Département de l’économie, il a suivi Pascal Couchepin au Département de l’intérieur dont il a été nommé chef de l’information.

Jean-Marc Crevoisier a ensuite travaillé avec Didier Burkhalter, qu’il a suivi au DFAE. Avec Ignazio Cassis, il en est à son troisième conseiller fédéral.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision