Des perspectives suisses en 10 langues

La télévision numérique par le câble fortement utilisée en Suisse

(Keystone-ATS) Berne – La télévision numérique par le câble fait toujours plus d’adeptes en Suisse. Fin septembre, plus de 715’000 foyers l’utilisaient, soit une hausse de 25% par rapport à l’an dernier. Internet et le téléphone par le câble voient eux aussi leur nombre d’utilisateurs augmenter.
Plus de 144’000 nouveaux abonnés à la télévision câblée numérique ont été enregistrés en une année, a indiqué mardi Swisscable, l’association des câblo-opérateurs de Suisse. Aujourd’hui, un quart des personnes abonnées au téléréseau regardent la télévision en numérique.
Le nombre d’utilisateurs d’internet par le câble est aussi en augmentation. Fin septembre 2010, ils étaient 778’137 clients contre 744’612 un an auparavant (+4,5%). Et la tendance est identique du côté de la téléphonie avec une hausse de 7,7% à 387’452 abonnés.
Ces chiffres se basent sur une enquête représentative réalisée auprès des foyers suisses et d’un recensement auprès des plus grands câblo-opérateurs, écrit Swisscable. L’association regroupe 244 sociétés privées et publiques et dessert 2,8 millions de foyers.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision