Des perspectives suisses en 10 langues

La tempête Earl fait une victime

(Keystone-ATS) Montréal – Un homme de 54 ans est mort après être tombé de son bateau, lors du passage de la tempête tropicale Earl samedi dans la province canadienne de Nouvelle-Ecosse, selon les services d’urgence locaux. L’accident s’est produit à Blinde Bay, près d’Halifax.
L’homme serait tombé à l’eau en début d’après-midi heure locale, alors que la mer était agitée en raison du passage de la tempête tropicale Earl, a déclaré à l’AFP l’agent Tamau Bramkin de la Gendarmerie Royale du Canada.
Un membre de la famille de la victime qui se trouvait également sur le bateau aurait sauté dans l’eau pour tenter de le sauver, en vain. Les efforts des secouristes locaux ont également été inutiles. La victime était originaire de la région, de la commune de Bay Side, proche de Blinde Bay.
Aucun dégât majeur n’a été signalé pour l’instant après le passage de la tempête tropicale Earl sur les départements maritimes du Canada (est). Toutefois, de nombreux arbres ont été cassés ou déracinés, ce qui a causé des coupures de courant dans 210’000 foyers de Nouvelle-Ecosse au plus fort de la journée de samedi.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision