Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Coire - La tourte aux noix des Grisons pourrait devenir encore plus authentique. Selon une étude, la culture professionnelle de noix dans ce canton est réalisable du point de vue économique. Les confiseurs utilisent aujourd'hui des noix américaines, françaises ou bulgares.
Si 80% des ingrédients du fameux gâteau proviennent de Suisse, il est regrettable que le produit qui donne son nom à la recette ne provienne ni de Suisse ni des Grisons, admet alpinavera, la plate-forme de commercialisation des produits de montagne.
Les résultats de l'étude que l'organisation a fait réaliser pourraient réparer cet inconvénient. Seul bémol: avec des noix grisonnes, le prix de la tourte augmentera de 14%. Pour alpinavera, cette hausse est toutefois supportable pour le marché. Si tout se déroule comme prévu, les premières cultures pourraient être lancées en automne 2011.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS