Des perspectives suisses en 10 langues

La Valaisanne Viola Amherd hospitalisée pour des calculs rénaux

Viola Amherd a été hospitalisée pour des calculs rénaux (Archives). KEYSTONE/DOMINIC STEINMANN sda-ats

(Keystone-ATS) La conseillère nationale PDC valaisanne, Viola Amherd, a été admise à l’hôpital dimanche pour des calculs rénaux. Pour l’instant, la durée de séjour à l’hôpital d’une des papables à la succession de Doris Leuthard n’est pas connue.

“Des calculs rénaux ont forcé de manière inattendue la conseillère nationale Viola Amherd à se rendre à l’hôpital dimanche. On ignore quand elle pourra quitter l’hôpital”, a annoncé Brigitte Hauser-Süess lundi à Keystone-ATS au nom de Mme Amherd.

L’ancienne assistante personnelle d’Evelyne Widmer-Schlumpf est une connaissance de Viola Amherd. Elle a précisé que Mme Amherd allait bien au vu des circonstances.

Régulièrement citée comme la favorite pour succéder à la conseillère fédérale Doris Leuthard, Mme Amherd est actuellement sous les feux de la rampe. Elle a ainsi fait la une des journaux en raison d’un litige de bail qui l’oppose à Alpiq devant la justice civile. Interviewée dans plusieurs médias la semaine dernière, la Valaisanne affirme que cette affaire ne devrait pas hypothéquer ses chances de succéder à Doris Leuthard le 5 décembre prochain, s’il elle se lançait dans la course.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision