Des perspectives suisses en 10 langues

La Ville de Genève lutte résolument contre l’homophobie

(Keystone-ATS) La Ville de Genève va lancer une campagne d’affichage pour sensibiliser la population aux discriminations que peuvent subir les personnes homosexuelles sur leur lieu de travail. La campagne, intitulée “Et si moi aussi?” dure jusqu’au 28 mai, a indiqué lundi la Ville de Genève. Elle s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie du 17 mai.

La municipalité précise qu’en Suisse, les personnes LGBT “doivent encore trop souvent faire face aux moqueries, à la mise à l’écart, au mépris, voire aux violences verbales et physiques”. Les homosexuels ont également souvent du mal à être eux-mêmes au travail, face aux collègues.

L’homophobie au travail est une réalité qui doit être prise au sérieux et cesser d’être un tabou, a fait savoir la maire de Genève Sandrine Salerno. Selon la conseillère administrative, l’entreprise doit veiller à assurer un climat de confiance qui permette à chaque employé de s’épanouir, quelle que soit son orientation sexuelle.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision