Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Les douaniers ne font pas d'exception, pas même pour le violon de la soliste moldavo-autrichienne Patricia Kopatchinskaja. D'une valeur de 4,5 millions d'euros, l'instrument a été saisi à l'aéroport de Zurich car les papiers exigés pour l'introduire en Suisse faisaient défaut.
La célèbre violoniste qui habite Berne risque une amende de 700'000 francs, a indiqué Daniel Tschudin, inspecteur-adjoint à la douane de l'aéroport. De retour de Rotterdam (NL), elle est restée bloquée durant deux heures à Zurich-Kloten avant de pouvoir poursuivre son chemin.
La musicienne a toutefois dû remettre son violon aux douaniers car ces derniers réclamaient une caution de 400'000 francs. Patricia Kopatchinskaja ne possédait aucun sésame international pour transporter le violon avec elle.
L'instrument est en fait propriété de la Banque nationale autrichienne. L'établissement a prêté le joyau datant de 1741 à la musicienne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS