Des perspectives suisses en 10 langues

La Warner donne son feu vert au tournage de “Bilbo le Hobbit”

(Keystone-ATS) Los Angeles – Après plusieurs mois d’incertitude, Warner Bros. a donné son feu vert vendredi à la mise en chantier de deux longs métrages inspirés du roman de J.R.R. Tolkien “Bilbo le Hobbit”. Peter Jackson restera aux commandes de cette nouvelle production.
Le réalisateur néozélandais, qui a dirigé les trois volets du “Seigneur des anneaux”, a écrit le scénario avec Fran Walsh, Philippa Boyens et Guillermo del Toro. Le tournage débutera en février.
“Explorer la Terre du Milieu de Tolkien va au-delà d’une expérience cinématographique classique. C’est une immersion totale dans un lieu très particulier fait d’imagination, de beauté et de drame. Nous sommes impatients de nous plonger à nouveau dans le monde merveilleux de Gandalf et de Bilbo”, dit-il dans un communiqué.
Le film est resté en préproduction pendant des mois du fait des difficultés financières de la Metro-Goldwyn-Mayer, qui coproduit au côté de la Warner et de sa filiale New Line Cinema. La réalisation devait être confiée à Guillermo del Toro et la production à Peter Jackson, mais le premier a renoncé au projet en mai, du fait des retards.
Publié en 1937, avant la trilogie, “Bilbo le Hobbit” en jette les bases et met en scène de nombreux protagonistes du “Seigneur des anneaux”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision