Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La zone euro a donné vendredi son feu vert au plan d'aide aux banques espagnoles, qui prévoit une enveloppe pouvant aller jusqu'à 100 milliards d'euros. L'Eurogroupe des ministres des Finances de la zone euro a formellement approuvé un protocole d'accord avec l'Espagne, a annoncé le ministre luxembourgeois des Finances, Luc Frieden.

"Nous avons formalisé ce qui avait été discuté lors des deux dernières réunions de l'Eurogroupe. Nous avons formellement approuvé le protocole qui fixe les conditions dans lesquelles il est possible de prêter de l'argent à l'Espagne pour la recapitalisation de ses banques," a-t-il précisé devant la presse.

"Nous avons l'approbation de l'ensemble des 17 ministres et cela signifie que le programme peut se poursuivre. L'argent ne va pas être versé immédiatement, parce que le travail d'analyse (de la situation) de chacune des banques est en cours", a-t-il poursuivi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS