Des perspectives suisses en 10 langues

Laaksonen ramène la Suisse à 2-2

(Keystone-ATS) Henri Laaksonen (ATP 120) a rempli son contrat à Bienne.

Le Schaffhousois a remporté son deuxième simple du week-end, battant Markus Eriksson (ATP 455) 6-2 6-2 6-7 (5/7) 6-1 pour permettre à la Suisse d’égaliser à 2-2 dans le barrage qui l’oppose à la Suède.

Un cinquième match est donc nécessaire dans ce barrage. Le capitaine suisse Severin Lüthi a décidé d’aligner l’expérimenté Sandro Ehrat (27 ans/ATP 1211), alors que son homologue suédois Johan Hedsberg fait confiance à Jonathan Mridha (ATP 1094).

Henri Laaksonen a, comme espéré côté suisse, dominé les débats dans le duel des nos 1. Autoritaire, il a tout de suite fait la course en tête, signant le break dès le premier jeu pour mener 2-0. Il a certes laissé son adversaire recoller à 2-2, mais a remporté les six jeux suivants pour prendre le large (6-2 2-0).

Le Schaffhousois n’a jamais cessé de mettre sous pression un Markus Eriksson pratiquement inoffensif durant les deux premiers sets. Il a desserré son étreinte dans la troisième manche, s’inclinant au jeu décisif après avoir effacé un break de retard pour revenir de 2-4 à 4-4. Mais il s’est parfaitement ressaisi dès l’entame du quatrième set, empochant les cinq premiers jeux face à un adversaire au bord de la rupture sur le plan physique.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision