Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Douanne - La police bernoise est toujours à la recherche du conducteur du bateau à moteur qui a tué une jeune femme de 24 ans dimanche soir sur le lac de Bienne en la heurtant. L'homme a continué sa course sans s'arrêter.
Selon les témoins, il s'agit d'un homme de 55 à 65 ans au front légèrement dégarni, a dit aux médias la juge d'instruction Silvia Hänzi lundi à Douanne (BE), sur la rive nord du lac de Bienne. Il conduisait un bateau de sport onéreux de type "Boesch" ou Pedrazzini", un modèle apparemment peu habituel. Il semblerait que deux à trois autres personnes étaient à bord avec lui.
La femme se trouvait sur un petit bateau gonflable en compagnie de son ami lorsque le bateau à moteur est arrivé à vive allure dans leur direction. Le couple revenait d'un pique-nique sur l'île Saint-Pierre.
Hémorragie
La jeune femme et son ami ont crié et fait des signes de la main, mais le bateau à moteur n'a pas changé de cap, selon la police. Ils ont ensuite sauté à l'eau pour éviter une collision. L'homme a pu se mettre à l'abri, mais son amie a été heurtée par le bateau, qui l'a grièvement blessée.
Malgré l'arrivée rapide des secours, la jeune femme est décédée sur place. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle est morte des suites d'une hémorragie, a dit la juge d'instruction.
Celle-ci n'a pas souhaité préciser de quelle région le couple était originaire, invoquant la protection des personnes. Les enquêteurs ignorent aussi si le couple a agi imprudemment sur le bateau gonflable et à quelle distance du bord ils se trouvaient, a ajouté Michael Jungi, de la police du lac de Bienne.
Limites de vitesse
Les bateaux gonflables peuvent généralement naviguer sans problème au bord des rives du lac. La vitesse est limitée à cet endroit, de même qu'aux abords de l'île Saint-Pierre. Mais il existe aussi une zone sans restrictions de vitesse. Les enquêteurs ignorent où la collision a eu lieu exactement.
Les accidents de ce type sur le lac de Bienne sont rares, selon la police.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS