Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Silvio Denz, président et actionnaire majoritaire, va participer à l'opération visant à apporter de l'argent frais à Lalique (archives).

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

Lalique Group (ex-Art & Fragrance) conclut un partenariat stratégique avec la société hongkongaise Damian Limited. L'accord doit permettre d'apporter quelque 20 millions d'euros (20,9 millions de francs) d'argent frais au groupe zurichois actif dans le luxe.

Le partenariat à long terme vise à dynamiser les activités de Lalique sur les marchés asiatiques, avec pour objectif d'accélérer les plans d'extension dans la région, a indiqué mardi le groupe zurichois. Damian Limited, société dirigée par Angela Leung et Deborah Ho, représente des investisseurs chinois "de renom".

Lalique veut profiter de l'accord pour étendre la distribution de ses gammes cristal et bijoux dans toute la Chine mais aussi pour adapter ses concepts d'architecture d'intérieur, d'art et d'hôtellerie-restauration aux spécificités indigènes. Le partenariat avec Damian Limited devrait prendre effet en janvier prochain.

Deux volets

L'apport financier compte deux volets. Le premier consiste en une augmentation de capital via l'émission de 997'300 actions, dont 380'000 seront souscrites par Damian Limited pour une somme de 11,4 millions de francs. Il est soumis à l'approbation des actionnaires réunis en assemblée générale extraordinaire en décembre.

Les actionnaires actuels bénéficieront de leurs droits de souscription préférentiels, à hauteur d'une action nouvelle pour cinq actions détenues. Le prix de souscription atteint 30 francs par titre émis, soit un prix correspondant à l'accord conclu avec Damian et tenant compte de l'investissement de 10 millions d'euros.

Denz impliqué

Ce dernier montant constitue justement le second volet du montage financier. Il sera investi dans la filiale Lalique China. Celle-ci conclura par ailleurs une convention de coentreprise avec des sociétés affiliées à Damian Limited, coentreprise dans laquelle Lalique détiendra 51%.

A noter que Silvio Denz, président du conseil d'administration et actionnaire majoritaire de Lalique (à 72,1%), convertira des prêts actionnaires pour un maximum de 7,5 millions de francs en contrepartie de 250'000 actions. Il accepte en outre de renoncer à ses droits préférentiels pour les 380'000 titres devant revenir à Damian.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS