Des perspectives suisses en 10 langues

Lancement réussi de deux satellites de télécommunication par Ariane

(Keystone-ATS) Deux satellites de télécommunications, Intelsat 20 et HYLAS 2, ont été placés avec succès sur une orbite de transfert géostationnaire par une fusée Ariane 5 jeudi soir. Il s’agit du 50e succès d’affilée du lanceur européen.

Avec ce tir, Ariane 5 a réalisé un “record de performance”, a précisé Arianespace, emportant plus de six tonnes, dont 9,4 tonnes représentant la masse des deux satellites.

D’une masse au décollage de plus de six tonnes, Intelsat 20, pour l’opérateur international de satellites Intelsat, est conçu pour fournir un large éventail de services de télécommunications, vidéo, téléphonie et transmission de données, en Europe, au Moyen Orient, en Russie et en Asie.

HYLAS 2 est le deuxième satellite du nouvel opérateur européen de satellites, Avanti Communications. D’une masse au décollage de 3,3 tonnes, il est conçu pour offrir des services large bande haut débit sur toute l’Europe de l’Est, l’Afrique et le Moyen-Orient. Sa durée de vie opérationnelle est de plus de 15 ans.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision