Des perspectives suisses en 10 langues

Langnau arrache le droit de disputer un septième match

(Keystone-ATS) Les Langnau Tigers ont rétabli la situation. Les Emmentalois se sont imposés 5-1 sur la glace d’Olten lors du sixième match de la finale des play-off de LNB. Les deux équipes sont à égalité 3-3.

Les Langnau Tigers bénéficieront donc de l’avantage de la glace pour ce septième match décisif mardi, qui désignera l’adversaire des Rapperswil-Jona Lakers en barrage de promotion-relégation LNA-LNB.

Les Bernois s’étaient retrouvés dans une situation très périlleuse en s’inclinant vendredi (2-4) à domicile. Cette fois, ils ont tout de suite imprimé leur patte sur la rencontre. Il y avait déjà 2-0 après 5’14” suite à un but de Tom Gerber et un autre de Martin Stettler, consécutif à une passe suicidaire de Feser dans son enclave. Les Soleurois, devant plus de 6200 spectateurs, ont encaissé un troisième but en fin de première période de la canne de Gustafsson.

Fabian Ganz a bien marqué le but de l’espoir pour les Soleurois mais le portier Tobler s’est “troué” sur un tir de loin de Bärtschi , noyant les derniers espoirs d’Olten de remporter le titre de champion de Suisse de LNB sur sa glace.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision