Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pas question pour Lara Gut de s'emballer. Devenue la principale rivale à Lindsey Vonn pour le classement général de la Coupe du monde, elle ne veut pas se projeter au-delà de sa prochaine course.

"Je laisse les autres penser aux points de Coupe du monde. Moi, je ne pense qu'à mon ski", a assuré la Tessinoise alors que débute vendredi un triptyque savoyard à Val d'Isère (super-combiné + descente) et Courchevel (géant).

"Cela ne sert à rien de faire des projections. Tout peut aller tellement vite dans notre sport. Il suffit de voir ce qui vient d'arriver à Mikaela (Shiffrin)", a-t-elle dit en référence à sa rivale américaine, donnée parmi les grandes favorites pour le classement général, mais désormais hors course après s'être blessée au genou samedi dernier.

Débarrassée de Mikaela Shiffrin, mais aussi d'Anna Fenninger (blessée) et Tina Maze (année sabbatique), Lara Gut n'a jamais bénéficié d'une aussi bonne cote en vue du grand globe de cristal. Mais là encore, la Tessinoise rejette toute idée de pression. "Lors des saisons avec des Jeux olympiques ou des Mondiaux, on ne me parle que de médailles. Du coup, comme il n'y a pas de grands rendez-vous cet hiver, je m'attends à ce qu'on me parle de globe. Cela ne va pas changer grand-chose pour moi ", a-t-elle remarqué.

Distancée actuellement de 122 points par Lindsey Vonn au classement général, Lara Gut s'est montrée satisfaite de son début de saison. "Quand on gagne dès la deuxième course de l'hiver (réd: géant à Aspen), ce n'est pas un hasard. C'est la preuve que l'on a bien bossé durant l'été", a-t-elle relevé.

L'étape de Lake Louise s'est ensuite avérée un peu plus mitigée. "Je suis malgré tout restée dans le top 8. Sur une piste qui ne me convient pas, j'ai réussi mes meilleurs résultats en descente (6e et 8e), avant il est vrai de mal skier en super-G (7e)", a-t-elle raconté.

A l'inverse, Lindsey Vonn a réussi un triplé à Lake Louise, avant d'enchaîner par une quatrième victoire en géant à Are. Pas de quoi impressionner sa rivale tessinoise. "Elle est effectivement très solide et en pleine confiance. Mais Lake Louise, c'est sa piste. Il aurait été plutôt surprenant qu'elle n'y gagne pas", a-t-elle noté, ajoutant que la saison était "encore très longue".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS