Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Haye - La navigatrice néerlandaise Laura Dekker, 14 ans, partira mercredi de Den Osse pour son tour du monde à la voile en solitaire, a-t-elle annoncé samedi. Elle compte devenir la plus jeune personne à réaliser cet exploit.
"C'est formidable que je puisse maintenant officiellement m'en aller, et cela va se faire mercredi 4 août à 09H00", a indiqué sur son site internet l'adolescente.
Selon l'agence de presse ANP, Laura Dekker partira du petit port zélandais de Den Osse, où elle vit depuis mars dans une péniche avec son père. Ce dernier l'accompagnera jusqu'au Portugal "afin de tester et d'améliorer les dernières petites choses" sur son voilier Guppy, avec lequel elle naviguera ensuite seule.
"Le voyage commence officiellement à partir du Portugal et ce n'est donc pas un problème si des personnes, en l'occurence mon père, naviguent avec moi jusque-là", a souligné la jeune navigatrice, précisant que la date du départ officiel n'était pas encore connue.
Feu vert de la justiceLe tribunal de Middelburg a rejeté mardi la demande de prolongation du placement de la jeune fille sous la surveillance du Conseil de protection de l'enfance, qui a annoncé mercredi ne pas interjeter appel contre cette décision.
Laura Dekker doit achever son périple avant de fêter son 17e anniversaire le 20 septembre 2012 pour devenir la plus jeune navigatrice à réaliser un tour du monde en solitaire. Ses parents la soutiennent dans ce projet.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS