Des perspectives suisses en 10 langues

Lausanne: des militants transformés en barquettes de viande

Les activistes de l'association Pour l'égalite animale PEA entendaient dénoncer le sort réservé aux animaux dans les abattoirs. KEYSTONE/CHRISTIAN BRUN sda-ats

(Keystone-ATS) Des activistes de l’association PEA recouverts de sang se sont enfermés dans des barquettes de viande géantes samedi après-midi sur la Place de la Palud, au centre-ville de Lausanne. Ils dénonçaient le sort réservé aux animaux dans les abattoirs.

Les militants entendaient exprimer leur désapprobation quant à la consommation de produits carnés. “Cette action permet aux passants de reconnecter les barquettes de viande aux animaux, qui ont comme nous un intérêt à une vie longue et heureuse”, explique Fabien Truffer, porte-parole de l’association Pour l’égalité animale (PEA), cité dans un communiqué.

“Notre société est contre la violence, alors que les abattoirs sont la concrétisation la plus parlante de cette notion. Il est temps de les fermer tous”, relève encore l’activiste. Au total, une cinquantaine de militants étaient présents, a constaté l’ats.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision