Des perspectives suisses en 10 langues

Lausanne: deux armes à feu factices saisies et sept interpellations

(Keystone-ATS) Deux des sept personnes appréhendées mercredi après une rixe à Saint-Laurent seront déférées devant le procureur, a indiqué la police vendredi dans un communiqué. Elle avait saisi deux armes à feu factices lors de cette interpellation.

La police a été alertée vers 19h00 par des appels faisant état d’une bagarre, impliquant des personnes armées. Lorsqu’elle est arrivée sur place, les protagonistes avaient filé, certains s’étant réfugiés dans un immeuble proche.

Le Groupe d’intervention de police de Lausanne (GIPL) est entré ensuite dans le bâtiment et a procédé à des interpellations. Les armes factices ont été trouvées dans cet immeuble, un fusil à pompe et un pistolet.

Trente agents mobilisés

Les protagonistes de la bagarre se connaissent. Ils se sont affrontés à la suite de différents litiges. Seul un des individus a été blessé et très légèrement.

L’intervention mercredi de la police a mobilisé plus d’une trentaine d’agents. La rue Saint-Laurent et le passage Jean-Muret, situés au centre de la ville, ont été temporairement fermés aux piétons.

Après cette rixe, les policiers porteront une attention particulière à ce qui se passe dans cette zone, indique Jean-Philippe Pittet, porte-parole de la police.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision