Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Lausanne Underground Film & Music Festival (LUFF) s'est achevé dimanche soir sur une fréquentation de quelque 9000 entrées. Le Prix du Meilleur Long Métrage a été attribué au film "Toad Road" de l'Américain Jason Banker.

"Bullet Collector", du Russe Alexander Vartanov a obtenu une mention spéciale, ont indiqué dimanche les organisateurs. Selon ces derniers, ces cinq jours de culture souterraine ont été marqués par la circulation dense du public. Non seulement dans les salles et les concerts proposés mais aussi dans les évènements "off" plus nombreux cette année.

Parmi les épisodes marquants, le one-man show de John Waters, mythe du cinéma underground américain. Ce showman né a débridé une salle du Capitole séduite par sa verve impeccable, relève un communiqué.

Passeur d'oeuvres

Le succès de cette "très grande édition" réaffirme le dynamisme avec lequel le LUFF remplit sa mission de passeur d'oeuvres exigeantes et incisives, au point d'être parfois censuré. L'interdiction samedi du concert d'Oi Polloi par la Ville de Lausanne a en effet marqué le festival qui s'inquiète pour sa liberté de programmation.

L'an dernier, le LUFF avait attiré près de 10'000 visiteurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS