Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Un jeune homme a fait une chute de 12 mètres dimanche matin à 05h00 à Lausanne. Il est tombé de la terrasse d'une discothèque. Malgré l'intervention immédiate des secours, il est décédé sur les lieux du drame. Les secouristes ont été perturbés dans leur travail par une foule hostile.
Le jeune homme de 21 ans se trouvait sur la terrasse extérieure d'une discothèque, place Bel-Air à Lausanne. Pour une raison encore inconnue, il est monté sur un meuble séparant cet espace réservé aux fumeurs de l'entrée principale. Il a alors perdu l'équilibre et a chuté au pied des escaliers de Bel-Air, sur la rue de Genève, soit environ 12 mètres en contrebas.
La sécurité de l'établissement a immédiatement fait appel aux divers services d'urgence. Le médecin du SMUR n'a pu que constater le décès du jeune homme. Pour les besoins de l'enquête et pour protéger les intervenants, un important dispositif policier a été requis, a indiqué la police municipale de Lausanne.
Spray au poivreUne foule hostile a dû être maintenue à distance pour protéger les secouristes victimes de jets d'objets. La police a dû faire usage de spray au poivre.
Il s'agit visiblement d'opposition à l'autorité, a expliqué à l'ATS Tony Croisier, de la permanence de presse de la police lausannoise. Celle-ci n'a procédé à aucune interpellation, mais s'est contentée de disperser les quelque 200 personnes présentes à la fermeture de la discothèque.
Plusieurs témoins du drame ont été pris en charge et un soutien psychologique leur a été proposé. Une enquête a aussitôt été ouverte par le Juge d'instruction de service et confiée aux enquêteurs de la police judiciaire de Lausanne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS