Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La 9e édition de Japan Impact, convention autour de la culture japonaise, se tiendra les 18-19 février à Beaulieu, Lausanne. Au menu notamment: des cosplays (archives).

KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

(sda-ats)

Japan Impact se tiendra pour la première fois ce week-end à Beaulieu, à Lausanne. Devant l'affluence croissante, le festival de culture japonaise a dû se résoudre à quitter les bâtiments de l'EPFL pour sa neuvième édition.

De l'art de se présenter en japonais à la démonstration de tatouage en passant par la conférence de doubleur de dessins animés et les cosplays, le programme est varié. "Il y aura aussi des ateliers d'art floral, d'origami ou des jeux vidéo", énumère vendredi à l'ats Yolan Romailler, membre du comité.

L'an dernier, quelque 6500 personnes avaient visité la convention dans les locaux de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). "Le samedi, à certaines heures, les gens se marchaient dessus alors nous avons cherché plus grand", poursuit Yolan Romailler.

Direction Beaulieu

Leur regard s'est alors tourné vers la salle de Beaulieu à Lausanne car elle leur permet d'envisager de poursuivre le développement de la manifestation. "Nous avons pensé au SwissTech center mais nous aurions probablement dû déménager à court terme faute de place", détaille le membre de comité.

Reste que ce déménagement d'Ecublens à Lausanne n'est pas sans conséquence pour les étudiants qui organisent la convention. Ils ont ainsi vu le budget prendre l'ascenseur. "De 120'000 francs l'an dernier, il est passé à 220'000 francs. A l'EPFL, nous ne payions ni la location de la salle, ni le matériel. Sans parler de l'importante taxe sur le divertissement de la ville de Lausanne."

Hausse des billets

Résultat, les billets d'entrée ont vu leur prix légèrement augmenter pour cette édition. Samedi, un étudiant paiera ainsi son entrée 18 francs contre 15 francs l'an dernier.

A la veille de la manifestation, les organisateurs espèrent rencontrer "un grand soutien populaire, qui lui permettrait d'envisager de prochaines éditions en terres lausannoises". Durant ces deux jours, ils souhaitent accueillir au moins 7000 personnes.

www.japan-impact.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS