Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Lausanne HC s'est réveillé et s'est imposé à Davos (6-4) pour fêter son 1er succès de la saison en National League. Fribourg a lui aussi connu les joies de la victoire face aux Zurich Lions (2-1).

Battus la veille à domicile par Bienne, les Vaudois ont pris le meilleur sur le leader pour enfin lancer leur championnat. Avec Zurkirchen dans les buts - Huet était resté à Lausanne - les joueurs de Dan Rathusny ont laissé passer l'orage en début de rencontre avant de prendre un avantage décisif 5-0 après deux périodes. Décisif ? Les Vaudois ont failli tout gâcher au cours du dernier tiers-temps. Les Grisons sont revenus à 4-5 en moins de 8' avec entre autres un double de l'Américain Little. Finalement, les coéquipiers ont réussi à préserver leur cage avant de marquer dans le but vide par Jeffrey - son deuxième de la soirée - pour assurer un succès finalement mérité. Du côté positif dans le camp lausannois, outre les trois points, la bonne série de Danielsson qui a marqué pour la troisième fois de suite. En revanche, le défenseur suédois Junland est allé quatre fois sur le banc des pénalités. Beaucoup trop pour un joueur de son importance dans la défense vaudoise.

Fribourg Gottéron leader au terme de la 5e journée, qui l'aurait cru ? Pourtant, la vérité du classement ne se conteste pas. Les joueurs de l'entraîneur French sont allés cueillir au Hallenstadion, leur quatrième succès de la saison. Avec dans le premier rôle, Julien Sprunger encore et toujours ! Au lendemain du triplé de son "pote" Andreï Bykov, l'attaquant fribourgeois a rappelé qu'il restait un buteur hors pair dans le Championnat de Suisse. Les Zurich Lions avaient ouvert le score par l'ancien défenseur de NHL, Kevin Klein (32e). 44'' plus tard, Sprunger a égalisé au terme d'une action confuse qui a nécessité une longue vision de la vidéo par les arbitres. Le portier zurichois Lukas Flüeler semblait avoir été gêné par Jim Slater. Finalement, le but a été accordé. A la 46e, Sprunger inscrivait le but de la victoire sur un rebond concédé par Flüeler. Battus deux fois du week-end, les Zurich Lions se retrouvent dans la panade.

Genève-Servette est encore bien friable à l'extérieur. Les Genevois ont concédé une défaite rageante (4-5) face à un HC Bienne, qui a le vent en poupe. Ils ont pourtant mené 3-1 jusqu'à la 43e minute avec entre autres un but étonnant de Traber dans un angle impossible, qui a surpris Hiller entre les jambières (18e). En 3', le Canadien Micflikier a ramené le score à 3-3 puis Fuchs a abusé Jacquemet pour battre Descloux d'une manière impériale (50e). Almond a arraché l'égalisation à la 55e mais l'unique erreur de Descloux a permis à Rajala de sceller le succès seelandais à 21'' du terme de la partie.

Lugano a réussi une belle "remontada" pour s'imposer 5-4 aux tirs au but à Berne. Les joueurs de la capitale ont mené 4-1 jusqu'à la 50e minute dans un match à très fort engagement physique. Linus Klasen a arraché la prolongation à la 59e minute. Dans les tirs au but, Fazzini et Lajunen ont réussi à tromper Genoni.

Zoug continue son bonhomme de chemin. Les hommes de l'entraîneur Harold Kreis ont gagné chichement 2-1 contre la lanterne rouge Kloten. Kast sur un rebond et Grossmann ont marqué côté zougois. Les Zurichois ont subi leur cinquième défaite en autant de matches.

Dans le match des mal lotis, Ambri-Piotta a battu 5-3 les Langnau Tigers. Le Canadien des Léventins, Matt D'Agostini a marqué son cinquième but de la saison.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS