Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le LHC a réalisé une bonne opération en battant Fribourg 1-0 à Malley. Genève a lui dû s'incliner en prolongation à Bienne (4-3) alors que les hommes de McSorley menaient 0-3.

Avant même de débuter, ce derby romand semblait être le théâtre d'un duel de gardiens avec Cristobal Huet d'un côté et un Benjamin Conz très en forme après son premier blanchissage de la saison vendredi soir contre Bienne. La première période a confirmé ce sentiment avec deux portiers très à leur affaire et pas forcément beaucoup d'actions dangereuses de part et d'autre. La situation s'est décantée au cours de la deuxième période. Sur son troisième jeu de puissance, le LHC a brisé la défense de Benjamin Conz. Un tir de Gobbi et un bon écran de Bang devant le dernier rempart des Dragons ont offert l'ouverture du score et la victoire aux Vaudois (32e). Lausanne signe son sixième succès lors des huit derniers matches et Cristobal Huet prend la tête du classement des gardiens avec le plus de blanchissages cette saison. Le portier franco-suisse, avec son casque barré de la phrase "Je suis Charlie" en mémoire des victimes des attentats en France, a dégoûté les attaquants fribourgeois et réussi au passage son sixième match de la saison sans encaisser le moindre but. Et ceci en seulement 24 parties! Les Lions reprennent douze longueurs d'avance sur la barre et Kloten. Quant à Fribourg, ce revers est un sérieux coup de frein dans l'espoir des play-off.

Genève pensait avoir retrouvé le sourire en championnat, mais Bienne a effectué un retour dont il a le secret pour gagner 4-3 ap. Dans le Seeland, les Aigles ont fait la différence durant le tiers médian. Rubin (21e), Trutmann (29e) et Taylor Pyatt (33e) ont trompé Lukas Meili et mis en lumière les problèmes biennois apparus la veille face à Fribourg. Seulement voilà, Bienne n'est pas du genre à abandonner. Sous l'impulsion du but de Steiner (45e), la troupe de Kevin Schläpfer s'est mis à y croire. Et en un peu plus de deux minutes, Wetzel (49e) et Joggi (51e) ont remis les deux équipes au même niveau. Déboussolés, les Servettiens ont fait le dos rond pour atteindre la prolongation. Mais après 24 secondes, une erreur d'Iglesias a offert le puck à Gaëtan Haas et la victoire aux Bernois. Genève perd une place au classement (7e) et voit Bienne revenir à cinq unités.

Berne s'est pour sa part imposé 4-3 à la toute dernière seconde de son match contre Ambri-Piotta. Sur un lancer de Martin Plüss, Ryan Gardner a pu dévier le puck et faire en sorte que ce dernier rentre avant la sirène mettant un terme aux soixante minutes de jeu. Le leader conforte sa place en tête du classement car Davos a perdu un point en ayant besoin de la prolongation pour disposer de la lanterne rouge Rapperswil à domicile 3-2 ap. Jörg a donné la victoire aux Grisons à la 62e.

Lugano a enchaîné un sixième succès de rang en venant à bout de Zoug 3-1. Linus Klasen (1 but/1 assist) et Fredrik Pettersson (2 assists) ont parfaitement joué leur rôle de catalyseur en attaque.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS