Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Le LHC se défait de Bâle 4-2 lors de la 23e journée du championnat de LNB grâce à sa vedette Oliver Setzinger, auteur de trois buts. La Chaux-de-Fonds bat Ajoie sur le même score.
Le Lausanne Hockey Club peut dire merci à son topscorer autrichien Oliver Setzinger. Face à Bâle, l'ancien attaquant de Langnau et Davos a inscrit les trois premiers buts de la victoire lausannoise (4-2). Contre une formation alémanique moyenne, les Vaudois ont dû attendre la troisième période pour véritablement respirer. La troisième réussite de Setzinger (46e) et celle de Sven Helfenstein (54e) ont offert un succès important à Gerd Zenhäusern et Mike McNamara après les deux points récoltés à Schoren jeudi dernier.
Dans le derby des Franches-Montagnes, La Chaux-de-Fonds a fait respecter la logique en dominant Ajoie sur le même score (4-2). Les Abeilles avaient rapidement pris deux buts d'avance par Bochatay (8e) et Ruhnke (12e), mais les Jurassiens ont répondu aux hommes de Gary Sheehan par Barras (28e) et Roy (39e). Entre temps, Pochon avait compté un autre but pour les Neuchâtelois. C'est finalement Vacheron qui a composté la victoire du deuxième du classement dans la cage vide.
Solide leader, Olten ne s'est pas laissé piéger par Red Ice au Kleinholz. Les Soleurois se sont imposés 5-2. Haut fait de cette rencontre, une bagarre a éclaté à la 57e minute. Résultat: 78 minutes de pénalités et deux Valaisans au vestiaire (Dave Sutter et Sirokovs).
A Küsnacht, les Viégeois ont eu chaud. Alors qu'ils menaient facilement 3-1, les Valaisans ont vu les Lionceaux refaire leur retard et forcer des prolongations. Mais à une seconde des tirs au but et en supériorité numérique, Alain Brunold a donné un deuxième point à ses couleurs.
Troisième et dernier club valaisan, Sierre n'a pas franchement le sourire. Alors qu'ils menaient 3-1 à la 46e, les joueurs de Kim Collins se sont finalement inclinés 5-3. En l'espace de 103 secondes, les Thurgoviens ont renversé la situation en scorant à trois reprises. Puis Enzo Corvi a scellé le score dans la cage vide.
Classement: 1. Olten 21/51. 2. La Chaux-de-Fonds 21/42. 3. Ajoie 21/37. 4. Lausanne 22/37. 5. Langenthal 21/36. 6. Viège 22/36. 7. Red Ice Martigny 20/31. 8. Bâle 22/30. 9. Sierre 21/18. 10. Thurgovie 21/17. 11. GCK Lions 22/16.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS