Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'entraîneur vaudois Yves Sarault est heureux de voir arriver la pause de douze jours pour ses joueurs. L'occasion aussi de replanter le clou de la discipline.

Il n'y a pas eu photo aux Vernets. Mieux dans ses patins, plus attentif aux détails, Genève-Servette s'est imposé 6-1 dans le troisième derby lémanique. "Premièrement ils nous ont battu sur les duels devant notre but, relève le coach lausannois Yves Sarault. On a encore des lacunes défensives. On va visionner la vidéo pour essayer de remédier à ce problème et corriger les choses que l'on ne fait pas bien. En deuxième période, on s'est retrouvé à faire des longues présences et ça nous a coûté cher. On a pris des risques offensivement, mais si tu n'es pas capable de backchecker correctement parce que ta présence était trop longue, ça fait partie de la discipline de match."

Sans se cacher derrière l'excuse des blessures, le Québécois est soulagé de voir arriver ces jours de repos pour récupérer certains joueurs et soigner les bobos de certains cadres: "J'ai Junland qui était malade. Je pense que Vermin et Herren devraient être aptes. Conz aussi. Ce sont des gars qui ont de l'expérience et qui connaissent ce genre de situation. Pour Walsky, cela devrait prendre un peu plus de temps."

Dans le camp des vainqueurs, on ne fanfaronnait pas. Mais Genève a livré un match très solide sur lequel Craig Woodcroft pourrait s'appuyer. "Je crois que l'on a réussi à jouer juste de la première à la dernière minute, lance Romain Loeffel. On est à la recherche de points en ce moment, on voulait montrer un bon caractère avant la pause. Le 8-4 de la dernière fois à Malley ne trottait pas dans nos têtes. On sait juste qu'entre Lausanne et nous en ce moment c'est serré. Il y a un groupe qui se tient entre 20 et 22 points et on avait vraiment envie de ces trois points pour rester dans ce groupe compact."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS