Des perspectives suisses en 10 langues

Lausanne prévoit d’augmenter sa contribution au Ballet Béjart

(Keystone-ATS) Lausanne – La présence du Ballet Béjart est pérennisée à Lausanne, s’est félicitée lundi la ville. Une convention a été signée entre les différents partenaires. La municipalité juge probable une augmentation de son engagement financier dans la compagnie.
Réunis à l’Hôtel de Ville, la municipale Silvia Zamora, Jean-Claude Givel, président de la Fondation du Béjart Ballet Lausanne et Gil Roman, directeur artistique et président de la Fondation Maurice Béjart, ont signé les documents. Le syndic Daniel Brélaz a souligné l’importance du moment.
Désormais, la convention, qui s’étend jusqu’en 2014, sera reconduite d’office sauf dénonciation d’une des parties. Pour Daniel Brélaz, ce changement marque “une relation mutuelle de confiance” entre Lausanne et la compagnie.
Gil Roman s’est dit “très heureux” de pouvoir “enfin” signer cette convention. “Les volontés de Maurice (Béjart) sont réalisées aujourd’hui”, a-t-il ajouté en parlant de “grand bonheur”, avec notamment la réunion en une entité du ballet de l’école Rudra-Béjart.
Maurice Béjart est décédé le 22 novembre 2007 au bord du Léman. Le BBL a été créé en 1987 à Lausanne.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision