Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La 42e journée de championnat a permis au LHC de s'imposer à Davos 3-1. La lutte pour la 8e place s'intensifie avec la défaite de Bienne 4-1 à Lugano et le succès d'Ambri sur Kloten 5-3.

Lausanne continue de surprendre. Heinz Ehlers et sa troupe sont allés cueillir une superbe victoire 3-1 à Davos, chose qui n'était plus arrivée à l'organisation de Malley depuis le 29 février 2004.

Si les joueurs du LHC avaient un tatouage commun, il serait encré "humilité et travail". Ces deux termes symbolisent à merveille l'état d'esprit qui anime le club vaudois depuis son retour en LNA et plus encore depuis le 7 décembre lorsque Lausanne avait dominé Bienne 2-1 à Malley. Dix victoires en douze matches et deux défaites aux tirs au but, le bilan des Lions est tout simplement incroyable. Les Lausannois ont fait la différence au cours du premier tiers en frappant deux fois par Savary (14e) et Pesonen (15e). Deux réussites qui ont secoué les Grisons, généralement bourreaux sur leur glace et très rarement victimes. Mais le LHC 2015 s'avère très habile à gérer un résultat et lâche difficilement son os. Huet a eu de la chance durant le tiers médian en étant sauvé par son poteau sur un face à face avec Paulsson, mais Davos a dû attendre la 55e pour briser la muraille vaudoise grâce à Jörg. Seulement Lausanne ne cédera qu'une fois et Froidevaux a pu sceller le score dans la cage vide.

Bienne n'a pas réussi à repartir avec quelque chose de Lugano. Les Seelandais se sont inclinés 4-1. Il s'agit de la quatrième défaite de suite pour les hommes de Kevin Schläpfer. Les Tessinois ont tranquillement anesthésié les Bernois en marquant à des moments importants. Kevin Schläpfer a intérêt à trouver un remède miracle s'il veut continuer à mériter son surnom de Hockeygott.

Ambri-Piotta a pour sa part maintenu ses chances d'atteindre les play-off en dominant Kloten 5-3. Le topscorer Alex Giroux a été omniprésent en inscrivant trois buts et en assistant Pestoni sur le 1-1. Sauf improbable retournement de situation, Kloten - avec 44 points - va devoir se préparer au tour de classement. Les Léventins reviennent eux à trois points de Bienne et de la barre.

Berne n'a pas tremblé du côté de Rapperswil. Le leader du championnat s'est imposé 5-2. Peu habitué à marquer, Justin Krueger a inscrit ses troisième et quatrième buts de la saison.

Zurich a de son côté réussi un retour incroyable. Menés 0-4 par Zoug au Hallenstadion, les Lions ont renversé la vapeur pour l'emporter finalement 6-4. Après avoir rattrapé leur retard durant le tiers médian, les joueurs de Marc Crawford ont passé l'épaule à la 59e et à la 60e sur deux buts de Trachsler.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS